Scanner portable

Un scanneur portable est un appareil sans fil qui sert à numériser différentes données à tout moment et en tout lieu. Il est, également, connu sous le nom de scanneur de poche ou nomade ou bluetooth. Compact, il diffère du scanneur classique à usage fixe et qui est relié au pc ou mac. Il dispose aussi de toutes les fonctionnalités d’un outil de numérisations. Ce mini scanner bluetooth peut enregistrer les documents scannés recto verso sous format pdf avec une qualité de 300 à 900 DPI. En effet, les documents numérisés ou scannés obtenus à partir de ce type de scanner multifunction sont de haute résolution. En ce qui concerne le stockage des éléments numérisés sur windows et mac, il les enregistre d’abord sur une carte microSD. Si le modèle compact fonctionne par Wifi, ceux-ci sont envoyés dans un cloud ou dans la boîte d’envoi de courrier électronique. Ce dispositif sans fil facilite le travail à distance. Il peut s’adapter aussi bien à un pc ou mac, c’est-à-dire à windows ou à mac. Il s’agit d’un outil à défilement multifunction qui peut accueillir des feuilles de format a4.

Les scanners portables ou compacts les plus légers sont de 150 g et les plus lourds d’environ 1 kg. Ils fonctionnent à haute vitesse de scan avec des numérisations pouvant atteindre 20 pages par minute. Lorsqu’ils sont performants, ils peuvent lire les codes-barres et enregistrer directement un document scanné dans son emplacement. Cet outil compact peut être le meilleur scanner de ces derniers temps.

Mode d’emploi

Étant donné qu’il s’agit d’un scanneur multifonction sans fil, il n’est pas indispensable de le brancher à une source d’électricité. Il n’est, également, pas utile de le connecter immédiatement à un pc ou mac. La première chose à faire est de vérifier que le mini scanner dispose de tous les logiciels qui lui permettent de stocker les data numérisés ou les codes-barres. Ensuite, il faut installer le hardware puis le software et activer le programme en choisissant le logiciel à mobiliser. Une fois que l’appareil bluetooth multifunction est prêt, il faut placer les feuilles au format a4 sur une surface plane. Puis, procéder au scan proprement dit et enregistrer les documents numérisés au format pdf ou les codes-barres. Il faut rappeler que ce mini scanner à défilement est compatible avec windows et mac. En ce qui concerne la qualité du scan ou du fichier scanné, les appareils compacts tel que celui-ci peuvent l’ajuster. Il suffit de changer la DPI pour faire ressortir des numérisations recto verso de haute résolution.

En général, les scanners portables disposent d’une fonctionnalité d’essai ou de prévisualisation du dossier scanné. Pour cela, il faut appuyer sur « préscan » ou « preview ». De cette manière, il est plus simple de s’assurer que les documents scannés ou numérisés soient de haute résolution. Après ce test, il faut cliquer sur « scan » pour finaliser les numérisations à haute vitesse. À titre d’information, le meilleur scanner compact est celui qui permet de traiter plusieurs pages par minute sans interruption.

Les critères de choix d’un scanner portable

Il existe divers scanners compacts sur le marché. En effet, il est important de déterminer quelques critères de choix avant d’en acheter un. Le plus important d’entre eux est le besoin puisque le meilleur scanner compact est celui qui peut assurer les fonctions qui lui sont attribuées. Pour enregistrer un document scanné recto verso de format a4 sur windows et mac, il faut un scanner sans fil à alimentation papier. Ce type de scanner possède plusieurs fonctionnalités dont : l’enregistrement au format pdf recto verso des fichiers numérisés, l’enregistrement des codes-barres, l’enregistrement à haute vitesse et le stockage simultané de plusieurs documents numérisés. Pour des feuilles de format a4 épaisses ou des livres, il faut un scanner à défilement manuel. Afin de se servir de ce type de scanner, il faut le passer sur la partie à enregistrer sous format pdf ou JPG. Comme le scanneur bluetooth à alimentation papier, il dispose de quelques caractéristiques particulières. Les scanners portables à glissage manuel sont des outils qui fonctionnent avec des batteries. Ils peuvent également numériser plus d’une dizaine de pages par minute. Grâce au wifi, ces machines miniatures à défilement sont reliées au pc ou mac du réseau informatique ainsi qu’aux clouds.

Afin de ne pas se tromper dans le choix de scanneurs compacts, il est également indispensable de définir la résolution des documents numérisés. Il faut noter que la haute résolution garantit des numérisations de qualité. Entre 300 et 600 dpi conviennent, par exemple, pour le scan de photos ou de textes de petit format. Enfin, le meilleur scanner est le scanner portable multifunction dont le prix correspond au budget.

Les points forts du scanner portable

Le premier atout des scanners compacts est leur mobilité. L’utilisateur peut obtenir un document scanné de format a4 partout où il va et l’enregistrer sur pc ou mac. Grâce à ce dispositif multifunction, il n’a plus besoin d’aller et venir sur son lieu de travail. Autrement dit, ce type de scanner permet de gagner du temps. De plus, le mini scanner fonctionne à haute vitesse. Lesdispositifs compacts ou sans fil, comme leur nom l’indique, peuvent suivre le professionnel à tout moment. Comme il s’agit d’un scanner compact, il entre dans le sac ou la valise. Concrètement, il s’agit du meilleur scanner du marché.

Les documents numérisés recto verso sur windows et mac à partir des appareils portables sont de haute résolution. Ils sont enregistrés sur l’espace de stockage à haute vitesse. Effectivement, ce type de scanner bluetooth est capable de traiter plusieurs pages par minute. Les scanneurs portables ou à défilement possèdent plusieurs autres atouts, à savoir : la possibilité de conserver les codes-barres et la compatibilité avec windows et mac. Les documents scannés peuvent être transférés vers le cloud. Avec ce mini scanner, les documents scannés au format pdf sont de haute résolution. Ainsi, une machine mobile à défilement, capable d’analyser plusieurs pages par minute est plus performante que la classique. Elle permet d’enregistrer un fichier scanné dans tous les types d’espace de stockage.