Mini imprimante portable

La mini imprimante débarque sur le marché des nouvelles technologies. Du design aux fonctionnalités, les fabricants ont pensé à tout pour faciliter autant que possible le quotidien des utilisateurs.

Une mini imprimante portable, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, une imprimante de poche est un équipement sans fil et portatif pour smartphone. Cet appareil révolutionnaire assure une seule et unique mission : impression de photos. Ces dernières sont stockées soit sur des téléphones, soit sur des tablettes, soit sur des ordinateurs. Les modèles d’imprimante photo portable les plus aboutis sont capables de tirer des clichés instantanés emmagasinés dans une carte SD.

Mini imprimante portable Bluetooth : fonctionnement et avantages

Imprimante portableGrâce à la technologie Bluetooth, le principe de fonctionnement d’une imprimante portable n’a jamais été aussi simple. En effet, pour tirer des clichés instantanés, il suffit d’activer son imprimante mobile, de la connecter avec son smartphone et d’insérer le papier photo. Pensez néanmoins à vérifier la compatibilité de l’imprimante photo et du PC avec le Bluetooth.

Autre point important : il faut que la température de la mini imprimante photo atteigne 15 à 30 °C avant de procéder à toute impression photo.

La mini imprimante portable Bluetooth se présente avant tout comme une solution pratique, rapide et économique. Puisqu’il s’agit d’un dispositif portatif, l’on peut l’emmener partout avec soi pour immortaliser les meilleurs moments de sa vie. La vitesse d impression et la qualité d’impression constituent aussi des atouts non négligeables.

Top 4 de meilleures imprimantes de poche

Les modèles d’imprimante de poche se font de plus en plus nombreux, ce qui rend le choix difficile. Puis, l’on peut perdre beaucoup de temps à visiter des sites de vente en ligne. Pour vous faciliter la tâche, voici une sélection des 4 meilleures imprimantes photo portables Bluetooth du marché.

Mini imprimante photo 2 HD Kodak

Les adeptes des shootings photo en plein air ne peuvent qu’être séduits par cette imprimante mobile signée Kodak. La technologie de sublimation thermique confère à cet appareil une qualité d’impression sans pareille, d’autant qu’il propose plus de 16,7 millions de teintes. Destinée aussi bien à usage domestique que professionnel, la mini imprimante photo 2 HD Kodak dispose d’une connexion Bluetooth et d’un lecteur carte, ce qui facilitera véritablement l’impression des photos. Sa petite dimension de 2,5 x 7,6 x 13,2 cm et son poids léger de 238 grammes en font une imprimante photo facile à transporter.

La mini imprimante photo 2 HD de Kodak embarque une technologie brevetée 4Pass. Celle-ci permet de produire des clichés instantanés de qualité sur un papier photo en moins d’une minute. Elle dispose aussi d’une cartouche tout-en-un dont la capacité est de 8 photos.

Imprimante Bluetooth Polaroid Zip

L’imprimante Bluetooth Polaroid Zip se veut être un dispositif au bon rapport qualité/prix. Parmi ses principales caractéristiques, on cite la légèreté, la facilité d’emploi et la résistance. Pour faire le bonheur de tous, cette imprimante de poche affiche une vitesse d impression de 25 secondes. Comme le modèle précédent, elle fonctionne via la connexion Bluetooth ou NFC.

La mini imprimante portable Bluetooth Polaroid Zip est fournie avec un papier photo de 2 x3 pouces. Sa particularité réside dans le fait qu’il résiste très bien au maculage, à l’eau et aux déchirures. Ainsi, vous pourrez conserver vos souvenirs photo aussi longtemps que vous le souhaitez.

Imprimante photo Kodak PM – 210

L’imprimante photo Kodak PM – 210 a recours à la connectivité Wi-Fi pour produire des images de haute qualité. Pour ce qui est de la technologie d’impression, il s’agit de la sublimation de teinte via une cartouche d’impression ultraperformante. La preuve, 16,7 millions de couleurs y sont disponibles. L’on apprécie particulièrement le design sobre et moderne de cette imprimante mobile. Par ailleurs, sa compatibilité avec tout modèle d’iPhone et d’Android est un véritable plus.

L’imprimante photo Kodak PM – 210 est certainement le modèle le moins cher de notre sélection. Elle pèse 238 grammes, ce qui vous autorise à l’emmener avec vous pendant vos vacances, vos sorties entre amis, etc.

Imprimante photo portable HP Sprocket

De par ses fonctionnalités multiples et ses caractéristiques exceptionnelles, ce modèle mérite amplement le titre de meilleure imprimante. Il est capable de produire des images de qualité et en haute résolution en un temps record, et ce, grâce à la technologie ZINK.

Contrairement aux modèles précédents, l’imprimante photo portable Bluetooth HP Sprocket affiche une grande autonomie. Elle se retrouve aussi parmi les modèles d’imprimante de poche les plus légers avec un poids de 172 grammes.

Autre point avantageux : l’imprimante photo HP Sprocket est compatible avec une carte micro SD.