Solutions d’impression et numérisation

Que vous soyez dans votre bureau, à domicile ou même en déplacement, il existe toujours un appareil adapté pour imprimer un document ou scanner un document. En effet, la diversité des matériels d’impression numérique vous permettent de bénéficier d’une utilisation facile, des résultats pertinents, et une qualité d’impression fiable à toute épreuve.

Les meilleurs modèles :

Scanner portable

Pour vous les professionnels en déplacement, optez pour un scanner portable capable de scanner un document rapidement en toute performance. Le scanner portable permet de numériser des documents de façon régulière lors de vos voyages d’affaires. Ainsi, vous pourrez sauvegarder vos documents importants ou bien les envoyer directement à vos collaborateurs.

Pour cela, vous avez différents choix de scanners portable :

  • le scanner à alimentation papier, qui consiste à glisser un document dans l’appareil et qui sera numérisé à l’aide de capteurs. Cet outil est parfait pour le scan de lettres, de documents officiels, des contrats, etc. Diverses options peuvent accompagner ce type de scanner, par exemple : la numérisation recto-verso, la numérisation de plusieurs documents à la fois… ;
  • le scanner à glissage manuel plus adapté pour le scan de livres, d’affiches murales, de cartons, etc. Il peut aussi présenter des options comme la connexion Wi-Fi.

Concernant la résolution de l’image, elle peut varier entre 300 et 900 dpi. Le choix reposera sur vos besoins d’impression : petit format ou grand format.

Imprimante multifonction

Comme son nom l’indique, l’imprimante multifonction est un appareil qui peut effectuer plusieurs tâches variées. Ainsi, ce matériel tout-en-un permet entre autres de numériser ou scanner un document, photocopier, envoyer des fax, imprimer un document, imprimer des photos, etc. La plupart des appareils offre une interface à écran tactile, des outils sophistiques et une sécurité très avancée. Certains modèles disposent d’une connectivité Wi-Fi, des applications connectées pour stocker dans le Cloud, un lecteur de carte mémoire…Il existe des modèles d’imprimantes laser et jet d’encre. En général, une imprimante multifonction imprime en format A4 et A3.

C’est un outil idéal pour particuliers et professionnels, il facilite votre travail avec rapidité. Les avantages de ce type de matériel sont :

  • il fait gagner de la place, car 4 appareils groupés en un seul ;
  • il est compact ;
  • il est également économique, c’est moins cher que d’acheter plusieurs appareils.
PromoMeilleure Vente n° 2 Canon PIXMA TS5050 - Noir

Mini imprimante portable

Légère et compacte, la mini imprimante portable trouvera sa place facilement dans vos affaires. Elle se décline en différentes dimensions et peut être emmenée partout. Elle est très pratique au bureau ou à domicile, pour imprimer un document, imprimer instantanément une photo de votre smartphone, carte mémoire SD, appareil photo, clé USB, PC, ou tablette. Certaines mini imprimantes sont dotées d’une connectivité Wi-Fi et d’autres sont adaptés au Google Cloud Print, Email Print, etc.

La qualité d’impression varie selon la résolution du modèle. Plus la résolution est élevée, plus les images seront nettes. Pour vos documents importants ou vos photos de vacances, optez pour une imprimante à haute résolution.

Une mini imprimante portable est facile à utiliser et il est possible imprimer plusieurs pages à la suite. Et pour certaines modèles une fonction scanner est intégrée. L’alimentation peut se faire via le port USB ou une prise secteur.

Imprimante 3D

Révolutionnaire, l’imprimante 3D est un outil qui permet d’imprimer en 3 dimensions des objets. Elle utilise une technologie disruptive et devient de plus en plus indispensable dans le monde professionnel. Aujourd’hui, plusieurs secteurs utilisent l’imprimante 3D : l’automobile, la médecine, l’industrie, l’aérospatial, l’architecture, l’éducation, etc. C’est un appareil qui permet de réaliser une possibilité infinie de créations et de formes.

L’imprimante 3D convient également au grand public, par exemple : pour fabriquer des jouets, des objets décoratifs, des outils de cuisine, accessoires pour bricolage, etc.

L’impression 3D peut fonctionner différemment en fonction du type d’imprimante, mais généralement trois on distingue 3 procédés d’impression dont l’agglomération par collage, la solidification via la lumière, et le dépôt de matière.

Des fichiers 3D sont exportés vers l’imprimante depuis votre ordinateur à l’aide d’un cable USB, d’une carte SD ou par connexion Wi-Fi. Un logiciel de slicing permet de donner les indications à l’appareil.

Les consommables qu’on utilise pour les impressions 3D sont nombreux : le plastique, les matières organiques, les métaux et les céramiques.

Concernant le prix, il existe des modèles abordables pour tous.